Save our Planet avec la politique du zéro papier!

Zéro-papier-Zero-paper-Save-our-Planet-3

 

Soyons vert!

Seven Blue Clouds Studio s’est fixé comme objectif zéro papier! Bien que pour l’instant le zéro papier est une utopie, mais rien ne nous pousse pas à tenter de faire disparaître le papier du studio de Seven Blue Clouds! Nous le savons, par exemple un frais de bouche est le parfait exemple du petit grain de sable qui vient se coincer dans le roulement à billes et qui le fait gripper! A part, si nous arrivons à avoir un système informatique “ factures avec signatures du tenancier “ avec tout les restaurateurs ou nous allons manger avec nos clients! Nous ne pourront contrôler l’impression de ce petit papier! Mais à lui seul engendre une mise en place d’étagères, de classeurs, et de copies! La seul chose que nous pouvons faire est de lutter en interne contre l’utilisation du papier et de l’utiliser le moins possible jusqu’à arriver à une utilisation de “ zéro papier “ dans nos locaux et de recycler le 100% des papiers de l’entreprise qui doivent être créer obligatoirement aux yeux de la lois et des factures itinérantes!

 

Nous y travaillons!

Zéro-papier-Zero-paper-Save-our-Planet,-nous-y-travaillons-2

 

Oui!!! Je vous entends venir… vos cartes de visite! Vous les distribuez comme des petits pains! Il est difficile de nous présenter sans elles et il est difficile de choisir un autre support que le papier! Le plastique, l’acier ou l’aluminium? Ces autre matières ne permettent pas de faire ce que le papier permet de créer! Et leurs fabrication dépense certainement plus énergie que le papier et il est hors de question que nous utilisons du plastique! La seul chose que nous pouvons faire s’est de mieux les distribuer et d’éviter de les vilipender! En même temps si nos cartes sont de qualité  et esthétiquement belles, comme nous le fessons remarqué dans le menu “ Identité visuelle – Cartes de visite“, les personnes ne devraient normalement pas les jeter mais devrais les conserver, car elles sont visuellement supérieur à la plus part de cartes de visite qu’une personne reçoit en général! De même nous devons visuellement vendre nos services et nos produits de création de cartes de visite et notre service luxury print!

Business-card-Zéro-papier-Zero-paper-Save-our-Planet,-nous-y-travaillons-2

 

Seven Blue Clouds Studio pour atteindre sont but de la politique du zéro papier, est actuellement entrain de créer une application pour mobile nommée The Virtual Business Card, pour tenter de supprimer définitivement les cartes de visites! Vous pouvez suivre sont lancement ici. Saviez-vous par exemple qu’il faut un arbre pour produire 12000 feuilles de papier? Les factures, les devis de Seven Blue Clouds Studio sont et resteront uniquement au format électronique afin de réduire l’utilisation des enveloppes et de notre correspondance malgré notre attachement au papier et à toutes les possibilités de design qu’il offre tel que le débossage, le gaufrage, etc… Et oui, la politique du zéro papier mérite de faire des sacrifices! Nous avons décidé de ne plus utiliser ce genre de support de communication au sein de Seven Blue Clouds Studio. Saviez-vous que le papier est entre 1 et 3% du budget d’une entreprise chaque année?

 

Zéro-papier-Zero-paper-consommation-annuel-2

 

Tout les croquis, esquisses, etc… de vos projets seront uniquement réalisé sur des tablettes graphique numérique ou sur d’autre support numérique, toutes les séances en interne sont créent sur des supports numérique. Malheureusement nous ne pouvons pas encore nous débarrasser totalement du plastique, nous fessons de gros effort afin de le supprimer au sein de Seven Blue Clouds Studio. Nous avons supprimé les rouleaux de scootchs en espérant ne jamais y revenir! L’utilisation des matières plastique entraîne de grave conséquence sur notre environnement!!! Avez vous entendu parlé des vortex’s d’ordures, de la soupe de plastique, du septième et du huitième continent? L’estimation de la taille de la plaque de déchets dépend de la source, entre 700 000 km2 et 2 000 000 km2. Soit entre une à trois fois la surface de la France. L’océanographe Marcus Eriksen estime que la plaque de déchets du Pacifique nord est en réalité constituée de deux zones interconnectées. Il affirme également que la plaque de déchets commence à 500 milles nautiques de la côte de Californie et s’étend jusqu’aux abords de la côte japonaise. Nous n’allons pas nous étendre sur le sujet car toutes ces informations sont certainement mieux présenté par les experts sur les sites spécialisés sur la toile, voici notamment un lien qui vous permettra de vous faire rapidement prendre conscience que le sac plastique que l’on jete peut faire sur notre écosystème, et prendre conscience que même si on habite pas près de la mer, il y a les rivières, les lacs, les champs, et autre partie de la nature qui ne mérite pas cette agression.

 

Zéro-papier-Zero-paper-débattre-33

 

Nous pourrions en débattre pendant des années comme le font si bien nos politiciens et toujours repousser la chose, de ne pas investir de notre personne et de ne pas investir financièrement dans la lutte. Mais nous avons décidé d’agir à notre niveau certes! Et ce depuis la création de Seven Blue Clouds Studio que la politique du zéro papier fera part entière de note philosophie! De même que de consommer le moins possible des matières qui sont néfaste pour la planète et pour nous! Par cette petite charte du zéro papier, nous nous engageons

  • A utiliser le minimum de plastique, de papier, et des autres matières polluantes pour notre planète!
  • A recycler le maximum de ce que nous pouvons en facilitant au sein de nos offices la récolte du papier, des plastiques, des métaux ferreux, des produits de nettoyages, et autres.

Vous pourrez suivre au sein de notre blog la suite de notre petit combat de tout les jours! et également nous proposer vos solutions afin que l’ont puissent arriver à notre but final proche du zéro papier!!!

Recherchez-vous un site performant?

Envoyez à Seven blue Clouds Studio
votre projet afin que nous puissions l'étudier avant notre rencontre
Par téléphone, Skype ou mieux encore... dans notre Studio!